Mon choix professionnel (que je n’aime pas)

Salutti à tutti,

Je pense que le sujet est très explicite dans le titre. Comment vous expliquer à quel point je ne supporte plus le domaine que j’ai choisi: La santé.
Ne vous détrompez pas, j’aime venir en aide aux autres. Ce que je ne supporte pas dans la santé, c’est l’hypocrisie constante qui reigne dans les équipes de soins, le stress continuel en milieu hospitalier, la responsabilité immense qui tient sur nos épaules en tant qu’infirmiers. Mais qui voudrait vivre sa vie entière dans un stress constant ? Dans nos études, nous apprenons qu’il y a un cycle complexe du stress qui se manifeste par plusieurs signes et nous, qu’est-ce que nous faisons ? On y fonce la tête baissée. Aider oui, mais à quel prix ?
Plus les années passent, plus je me dis que ce métier n’est pas du tout fait pour moi.
Du coup, je me trouve en 3ème année Bachelor. Nous terminons, en ce moment, le 5ème semestre. J’y suis presque. Je me dis que ça ne vaut pas la peine de tout arrêter vu qu’il ne me reste que quelques mois pour avoir un papier.
J’ai pris le temps, l’année passée, de réfléchir à ma vie. Pour ceci, je me suis posée 3 questions essentielles:

  • Est-ce que j’aime les études que je suis entrain de faire et est-ce que j’aime le métier vers lequel je me dirige (d’après les différents stages déjà vécus)?
  • Qu’est-ce que je souhaite ? Quel est mon job de rêve ?
  • Quels sont les objectifs que je me donne pour pouvoir atteindre mon job de rêve ?

Je suis une personne qui est assez visuelle et qui a besoin d’écrire des listes; c’est donc ce que j’ai fais. Je me suis, en soit, créé mon propre vision board sur mes goals et j’ai hâte de tout mettre en place pour les réaliser. Après avoir réalisé ce vision board, je me suis donc organisée sous forme de Plan A et B; le plan B étant mon futur diplôme (si Dieu le veut, on y croit!!) et mon plan A est de vivre de mon rêve : être blogueuse puis créer ma propre entreprise. Effectivement, pour cela, nous avons besoin de beaucoup d’optimisme, de persévérance, d’envie, de passion et d’organisation. Il faut aussi avoir l’entourage qu’il faut et c’est, d’après moi, la chose la plus difficile à avoir.
Est-ce que vous faites des études que vous aimez ? Est-ce que vous avez aussi plusieurs plans pour votre futur ? Est-ce que vous avez déjà essayé de faire des  » vision board » ? Qu’est-ce que vous mettez en place pour pouvoir rencontrer les « bonnes » personnes ?

Avant de terminer mon article, je voulais remercier toutes celles et ceux qui ont pris le temps de lire mon précédent ainsi que, du coup, cet article. Ça me fait énormément plaisir d’avoir vos retours qu’ils soient positifs ou négatifs mais constructifs.

Paix et amour.

Oh !

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑